Comment nous sommes nous adaptés lors de la crise sanitaire ?

- Catégories : Actualités Oliver's

Cela fait quelques mois maintenant que le coronavirus a commencé à bouleverser nos vies.

Qu'il s'agisse de pratiquer la distanciation sociale et de s'habituer à la vie à la maison, de se laver continuellement les mains, de porter des masques et de voir des êtres chers et des amis tomber malades, le coronavirus est quelque chose auquel aucun de nous ne s'attendait.

C:\Users\HP\Downloads\covid-19-quel-est-le-meilleur-tissu-pour-fabriquer-un-masque-des-scientifiques-donnent-la-reponse.jpeg

Toute notre vie a changé d’un coup. Il suffit de regarder les statistiques économiques et sociales sur le coronavirus. Les résultats sont dévastateurs.

C'est pourquoi la société Oliver’s a pensé à s’adapter, à vous accompagner et à vous faciliter la vie en ces temps durs. Vous en saurez plus en lisant le reste de cet article.

Plusieurs mesures prises pour être plus proche de vous en covid-19

La panique mondiale du coronavirus fait que les uns et les autres  se demandent ce qui va se passer par la suite et quelle sera la meilleure façon pour nous de maintenir les bonnes relations avec vous. Voici quelques moyens que nous avons mis en place:

Nous Créons une mise à jour publique sur le site de la société, décrivant comment nous faisons face à la situation et comment Oliver’s aide ses clients.

Nous ne prétendons pas que tout est normal, nous essayons de résoudre le problème de front.

Nous remercions régulièrement ceux qui soutiennent la communauté locale ou tous ceux qui nous soutiennent.

Nous ne voulons pas vous inquiéter, mais beaucoup ont des proches malades ou à risque. Soyez prudent.

Si vous êtes une entreprise et cliente à nous, Il s'agit d'un changement sociétal sans précédent, et d'un point de vue purement commercial, il affecte déjà les parcours des acheteurs, les attentes des clients et la capacité des marques à y répondre.

Quiconque travaille dans le marketing, les ventes et le développement de produits est confronté à des défis similaires - nous sommes tous dans le même bateau.

Sans vouloir minimiser en aucune façon l'impact humain de cette pandémie, nous avons souhaité proposer à vous, à vos employés et à tous les  français des kits de fabrication de masques en tissus.

Nous vous conseillons également de renforcer votre impact sur les réseaux sociaux. C’est ce que nous faisons également. Que votre entreprise ait été particulièrement active sur les réseaux sociaux auparavant ou que vous ayez un Community Manager ou non, le moment est venu de rassembler votre communauté de followers.

Surtout si votre entreprise n'est pas en mesure de fonctionner comme d'habitude, s'engager sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de garder votre marque à l'esprit et de toujours offrir de la valeur à vos clients.

Nous voulons tous ressentir un sentiment de solidarité, et demander simplement à nos clients comment ils font, ce qui leur manque ou partager des conseils pour aller très loin.

C:\Users\HP\Downloads\coronavirus-26.jpg

Oliver’s propose aux français des kits de fabrication de masques en tissus

La société Oliver’s a converti ses usines de production pendant la crise de Covid-19 afin de proposer aux français des kits de fabrication de masques en tissus. Compte tenu des effets néfastes de la pandémie et surtout le manque important de masques en France, la société a décidé d’aider à sa façon les français en particulier tout le nord de la France.

Il s’agit des kits de fabrication en polyester permettant de réaliser 8, 16, 24 ou 32 masques afin d’aider le maximum de personnes à fabriquer un masque pour un prix allant de 1,83€ à 1,27€ en fonction du Kit choisi. Et également des kits de fabrication en coton permettant de réaliser 8, 16, 24 ou 32 masques lavables pour aider le maximum de personnes.

Oliver’s a également réalisé des dons de tissus à des EHPAD et à la mairie de Lens. 

Il a également réalisé un tutoriel vidéo pour apprendre aux français à créer leurs propres masques en tissus.

Comment fabriquer soi-même son masque Polyester et son masque coton ?

C’est simple à faire. 

Pour votre masque en polyester, prenez  du tissu bleu. Ensuite Coupez le 20cm X 20CM, puis prenez le tissu blanc, et faites la même chose. L’idéal est de coudre les deux pièces de sorte que la partie blanche vienne face contre votre visage.

Oliver’s a aussi décidé de vous fournir un élastique rond en remplacement de son ancienne série, plus souple.

Voici ce que vous trouverez dans le kit :

  • un  tissu bleu 100% polyester,  de 170g.

  • un élastique.

  • un tissu blanc 100% polyester,  de 83g.

Et pour votre masque en coton, Prenez  du tissu Gris. Ensuite Coupez le 20cm X 20CM environ. Vous devez faire 3 morceaux  puis prendre maintenant le tissus et coudre les 3 morceaux ensemble, afin de réaliser vos 3 couches et concevoir votre masque.

Dans ce kit, vous avez :

  • 3 tissus gris 100% Coton,  de 170g.

  • un élastique.

Il y a dans le kit, 3 tissus gris 100% Coton (Teint en France) de 170g et aussi, un grand élastique.

Vous pouvez vous offrir 4 kits différents vous aidant à créer :

  • 8 Masques 

  • 16 Masques

  • 24 Masques

  • 32 Masques

Oliver’s vous offre dans les kits de fabrication :

  • Le tissu bleu 100% polyester 170g (masque polyester) :

Le tissu 100% polyester 170g, intégré dans votre kit est teint en France, preuve de  sa meilleure qualité.

En outre, chaque fil de ce tissu est teint à cœur, ce qui veut dire que la teinture ainsi que le tissu résistera au lavage à 60°. Le tissu est également solide lavage. L’idéal pour vous, c’est d'utiliser par masque une dimension de 19 cm par 19 cm de tissu.

  • Le tissu blanc 100% polyester 83g de la doublure (masque polyester) :

Ce second tissu vous permettra de réaliser une seconde couche du masque. Vous avez ici un tissu 100% polyester de 83g. En outre, chaque fil de ce tissu est teint à cœur, cela signifie que la teinture mais aussi le tissu résistera au lavage 60°. Prenez soin d'utiliser par masque une dimension de 19 cm par 19 cm de tissu, afin de l'assembler avec le tissu précédent.

  • 3 tissus Gris 100% Coton 170g chacun (masque coton):

Les tissus 100% Coton 170g chacun, compris dans votre kit sont teint en France, preuve de sa meilleure qualité. En outre, chaque fil de ce tissu est teint à cœur, cela veut dire que la teinture ainsi que le tissu résisteront au lavage à 60°. Ce tissu est également solide lavage. Prenez soin d'utiliser par masque une dimension de 19 cm par 19 cm de tissu environ.

  • L’élastique :

C’est un kit qui est composé d’un grand élastique bleu à découper, rond d'un diamètre de 2,5 mm. 

Le mieux pour vous serait d’utiliser 2 élastiques de 20 cm de longueur pour la fabrication d’un masque.

  • Le masque :

La fabrication de votre masque peut se faire en moins de 20 min  grâce à ce tutoriel vidéo. Dans ce tutoriel Oliver’s utilise deux tissus bleu. Pour la confection de votre masque, prenez soin d'utiliser le tissu blanc compris de votre kit comme doublure.

Et comme vous le savez certainement déjà, ce masque réalisé à partir de ce kit peut être lavé pour éliminer toutes traces de bactérie ou virus. Toutefois il ne peut remplacer celui à usage médical.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)